L'hypnose, pour qui ?

Dans l’absolu, nous sommes tous sujet à l’état hypnotique et le vivons chaque jour en moyenne toutes les 90 minutes. L’état d’hypnose, aussi appelé « transe », se manifeste dans ce que l’on appelle communément des « décrochages », des « rêveries », lorsque l’on conduit une voiture sans se rappeler ce qu’il s’est passé sur le trajet, lorsque qu’on se laisse « prendre » par un paysage qui défile, ou encore dans des phases d’émerveillement divers…

Pour autant, il est certaines personnes qui ne seront pas réceptives à la thérapie par l’hypnose, probablement causé par une forme de résistance mentale.

Ainsi, particulièrement avant d’envisager une séance d’hypnose spirituelle il sera bon de faire un test de réceptivité, ou de s’assurer que votre sensibilité pourrait aisément s’y prêter et surtout que vous y soyez disposé.

Je précise ici que ce n’est qu’un outil parmi d’autres que j’utilise lors de mes actions selon votre besoin et votre situation du moment.

Concernant l’hypnose spirituelle, qui s’appuie sur la considération de l’âme incarnée dans un corps physique pour vivre une expérience terrestre, il n’est pas nécessaire d’avoir cette conviction pour bénéficier de cette thérapie.

Néanmoins, un minimum d’ouverture à cet aspect de la vie sera souhaitable pour être possible.

Dans le cas où cette idée d’âme incarnée dépassait votre entendement, mais que vous souhaitiez tout de même bénéficier de cette approche pour travailler sur certains aspects de vous même, c’est la symbolique qui pourra spécifiquement être utilisée, et votre simple imaginaire que l’on peut considérer comme une porte d’accès à votre inconscient.

Cette méthode n’a rien de miraculeux, ni  de révolutionnaire, puisqu’elle est connue et utilisée depuis des millénaires par les différentes civilisations, notamment de traditions dites chamaniques, de tous continents.

Elle fût néanmoins réputée pour son efficacité sur le plan de la santé globale de l’humain, considérant toutes les dimensions physique, psychique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Par ailleurs, outre l’effet thérapeutique de celle-ci, elle permet de nous reconnaître dans l’essence de notre être, de renforcer la conscience du lien entre l’esprit et la matière en soi et d’apporter un nouvel éclairage sur le sens de notre existence, quand cela s’avère nécessaire.

No Comments

Comments are closed.