Et L'hypnose régressive, « spirituelle et symbolique » dans tout ça ??

Tout d’abord, pour moi, l’hypnose Spirituelle et Symbolique est avant tout un très bel outil de reconnexion à son être originel, de conscientisation de la réalité de l’âme, d’éclairage sur le sens de notre existence, de renforcement énergétique et de libération de blocages.
Par la reconnaissance de notre dimension éternelle, elle permet par ailleurs de nous apaiser, si ce n’est de nous libérer, de différentes peurs liées à la mort. En cela elle trouve déjà un effet thérapeutique très fort.
Nous pourrons néanmoins distinguer le « spirituel » du « symbolique » bien que ces deux notions puissent être intimement liées dans l’exercice de cette pratique d’hypnose thérapeutique.
L’aspect symbolique de l’hypnose, s’appuie tout particulièrement sur la puissance de la projection mentale, qui est d’ailleurs très utilisée dans le domaine du sport à haut niveau par exemple ou plus spécifiquement encore dans les arts martiaux.
Il s’agit de s’inspirer de figures, de symboles, d’archétypes, d’images, de visualisations, qui peuvent avoir pour vous une forte signification ou résonance, une représentation d’un idéal de vie, d’état d’être…
Voici un petit exemple très simple : si je vous invite à vous détendre un instant davantage encore que vous pourriez déjà l’être, et à penser à un merveilleux soleil là maintenant, qui brille dans le ciel, portant une chaleur douce et agréable, et en même temps puissante et pleine d’une grande vitalité… que ressentez vous ? Percevez vous ce sourire naître sur votre visage ? Fermez les yeux peut être… (après avoir lu ce qui suit…)
Et maintenant, je vous invite à regarder vos pieds et à les voir embourbée dans une boue grasse et lourde, et d’imaginer d’un coup que le ciel se couvre et qu’un orage gronde… que ressentez vous ? Vos sourcils se fronceraient-il ? Constatez vous une différence ? Fermez les yeux et imaginez la scène…
Il est possible que vous n’aimiez pas le soleil et que vous appréciez particulièrement les bains de boue sous la pluie, je vous propose donc de revenir sur l’image qui vous aura fait le plus de bien et de la conserver pour la journée (ou davantage) avec vous !
Le soleil, la boue ou la pluie peuvent êtres des symboles ayant une connotation qui peut être différente pour chacun. Cela pour dire que notre mental peut vite se conditionner, tant « positivement » que « négativement » en fonction de nos pensées et de nos considérations mentales.

Aussi, le lotus trouve-t-il son ancrage et sa nourriture dans la boue d’un étang, quand, des profondeurs les plus sombres, le soleil donne à sa fleur l’élan, d’en traverser les eaux bienfaisantes. Puis de le voir à la surface venir paisiblement s’épanouir, offrant ses merveilleux pétales et son doux parfum au grès du vent…

« Il suffit parfois de changer notre regard sur le monde pour voir le monde changer ! »

– Jérôme
L’aspect spirituel de l’hypnose s’inscrit dans la considération de l’existence de l’âme et en le principe de réincarnations et de « karma ». Ceci pouvant désigner à la fois les actions et les conséquences de vies passées sur notre vie actuelle. Ce que l’âme transporte d’existence en existence et ce qu’elle vient ici expérimenter, guérir, libérer ou encore réaliser.
Cette notion complète les considérations des problématiques acquises depuis notre conception et de celles héritées de nos ancêtres (transgénérationnelles).
Bien que cette conception de la vie se retrouve dans toutes les civilisations les plus lointaines de part le monde entier, l’impossibilité d’apporter des preuves scientifiques suffisamment probantes de cette existence de l’âme, a notamment amené notre société moderne à se détacher de celle-ci.
Pour autant, des expériences telles que des NDE / EMI (expérience de mort imminente) vécues par de nombreuses personnes de toutes origines et de toutes cultures ou classes sociales, ne se connaissant pas, référaient de similitudes extrêmement troublantes sur l’existence  de l’âme et d’une possible vie après la mort du corps, que l’on appelle « Vie entre 2 vies ».
D’autres personnes, bénéficiant de thérapies par l’hypnose ou suite à des rêves évoquaient des situations, citant des noms de personnes et de villes ayant véritablement existé, sans qu’elles n’en aient jamais entendu parler de leur existence. Une référence à une vie antérieure pouvait être faite…
Et de le vivre soi, est d’autant plus stupéfiant !
Au regard de ces notions il est un troisième aspect à considérer, celui d’âmes qui ne rejoindraient pas le « sas » de transition entre deux vies et qui resteraient là sur terre, retenues par la peur, la souffrance, diverses émotions de colères ou de tristesse, devenant généralement des « parasites » pour les êtres humains. Ici, encore, de nombreux témoignages relatent de phénomènes qu’il est aujourd’hui difficile d’ignorer également, qui se manifestent soit sous forme de sensations, soit sous forme de comportements ou autres encore. Ces âmes ont besoin d’aide pour se libérer de cet attachement au plan terrestre et rejoindre ce que l’on appelle la lumière.
Accès au sommaire des prestations principales pour les séances proposées :

No Comments

Comments are closed.