Hélène Robin
Jérôme,
J’ai découvert l’hypnose il y a quelques années déjà, mais c’est avec toi que j’ai été à la rencontre de l’hypnose régressive spirituelle et symbolique. Une première séance où j’ai pu entrer en contact avec mes peurs, ainsi qu’une forme de descente dans mes profondeurs, à l’intérieur d’un phare. Cette séance a permis de libérer des blocages, d’un carcan que je m’imposais, dû à mes croyances limitantes.
L’hypnose sur le mariage Alchimique avec la reconnexion au Féminin d’abord, puis au masculin a été très forte sur le plan symbolique. La symbolique des couleurs, des situations, de l’environnement, des personnages était extrêmement présente et intéressante. Je me suis retrouvée dans un conte pour enfants « Barbe bleue » et y ai vécu une véritable initiation et reconnexion à mon féminin. J’ai pu avoir contact avec la notion de la transgression féminine et participer à libérer le corps de souffrance collectif des femmes blessées, enfermées sous le joug des dictats paternels patriarcal. À la suite de cette hypnose, la vie m’a proposé d’expérimenter la sororité différemment, de me positionner différemment aussi dans un rapport au masculin, à un masculin en particulier, très guerrier, dans une situation professionnelle. Un vrai retour à la femme sauvage et natur’Elle . Dans les jours qui ont suivi, des douleurs au niveau des trapèzes des omoplates ont été extrêmement présentes, comme s’il me poussait des ailes.
L’hypnose sur le masculin s’est avérée être un vrai voyage depuis l’homme sauvage cro-magnon jusqu’au chevalier adoubé. J’ai vécu la traversée du désert, j’ai pris contact avec les valeurs de l’homme et dans les croyances que j’avais en le masculin. Cette hypnose a aussi été un espace où s’est invité mon jumeau. Cette séance s’est terminée par une invitation à un mariage alchimique intérieur, avec la fusion du roi et de la reine en moi, qui disparaissaient dans une spirale vaporeuse. À la suite de cette hypnose les douleurs se sont atténuées, j’ai senti un poids, une amplitude au niveau « des ailes » comme si elles s’ouvraient plus grandes encore, et j’ai fait un rêve de métamorphose assez significatif. Sur le plan de l’expérience dans la vie réelle, c’est à partir de ce moment-là que la création, les envies de créer ma vie autrement ont été les plus manifestes. J’ai pris alors la décision de faire autre chose de ma vie, mes dons psychiques sont apparus à ce moment-là, et ma vie a pris un tournant.
En relation moi aussi de flamme jumelle, on a été amené ensemble Jérôme, à interroger les plans supérieurs sur ce type de relation que sont les flammes jumelles. Ces hypnoses ont été drôles sur le plan de la symbolique, car comme tu le dis si bien, ne nous apparaît que ce qui nous parle, que ce que nous sommes en capacité de recevoir. Les messages sont arrivés sous forme de personnages de livres, de contes, de dessin animé, en tout cas des personnages très enfantins. Rappelle-toi ce voyage de planète en planète, en commençant par celle du Petit Prince puis celle avec un chat qui tourne et ce pantin qui oscille, la planète de la sorcière, et celle de Sonic qui nous emmenait faire du patin à glace …Malgré toutes ces symboliques très enfantines, de grands messages nous sont parvenus, de grandes compréhensions sur le parcours de flamme jumelle, sur leur réalisation. Une 2eme hypnose sur ce thème nous a permis de rencontrer un grand maître qui nous a offert d’assister à la création originelle des flammes jumelles, des âmes jumelles, et des âmes sœurs.
Ces voyages spirituels de rencontre avec soi, avec notre Soi supérieur, avec nos guides, nous permettent de comprendre ce qui se joue entre notre âme et notre mental. Ils nous permettent de dépasser les blocages en les traversant et en ôtant ce qui doit l’être. Ils nous permettent de valider un chemin, ou d’en choisir un autre. Ils nous permettent de transmuter et d’accéder à notre essence véritable, sans pour autant changer de peau, mais juste en reconnectant ce qu’on avait oublié, ce divin en nous.
Alors, sans rien faire ensuite, si ce n’est d’Observer nos sensations et Reconnaitre ce qui se passe dans notre vie, nous voyons nos schémas évoluer. Nos attitudes, nos réactions sont différentes, la légèreté est là, et la respiration plus calme, plus ample. Alors la création devient possible. Tout devient possible.
Merci Jérôme pour ta sagesse, ton accompagnement et ta dévotion.
Hélène, 02/03/2020
No Comments