Présentation

Jérôme Lebrat
Le sens ou l’Essence de mes différentes actions a pour principal but de contribuer à la reconnexion et à l’ouverture du cœur de chaque personne amenée à me rencontrer, poussée par l’appel de la Vie à se réaliser pleinement et à manifester son être véritable.
« Que chaque être trouve l’accord juste de sa mélodie, pour vivre dans l’harmonie, la symphonie de sa vie,
Chant de l’âme et Voie du Cœur »
Jérôme
Je m’appelle Jérôme Lebrat.
Mes parents m’ont accueilli dans leur nid  à l’approche du printemps 1973…
Depuis, tel un oiseau intrigué par le monde qui l’entoure, je suis d’une nature plutôt observatrice et un communicant dans l’âme !
J’aime à faire le lien entre le Ciel et la Terre, le Corps et l’Esprit…
Aussi loin que je me souvienne (ou presque …), ma vie a toujours été portée vers l’humain, la connaissance de soi, le sens de l’existence et la quête de l’Être Vrai.
Après deux périodes initiatiques majeures qui auront marqué ma croissance dans ce sens, entre 0 et 21 ans pour la première, puis de 22 à 43 ans pour la seconde, s’ouvre à moi l’entrée dans une phase d’indépendance et de concrétisation de mes aspirations profondes, prenant véritablement mon envol.
Thérapeute holistique, hypnothérapeute spirituel, enseignant en art énergétique et corporel, ou encore, éclaireur en changement, j’enseigne et j’accompagne les être sur leur chemin de vie depuis plus de 25 ans.
Aujourd’hui, en perpétuelle évolution, je mets à votre disposition la synthèse de mes connaissances, de mes compétences et de mon expérience, afin de vous soutenir au mieux sur votre propre chemin de croissance, de libération et de réalisation de l’être présent en vous-même.

De Ma Spiritualité

Certaines personnes peuvent me dire bouddhiste, d’autres christianiste, ou encore voir en moi un soufiste, amérindien et taoïste…
Bien loin de toute prétention, sans nier mes aspirations, ma sensibilité et ce qui vibre en mon for intérieur, je peux dire que je ne suis rien de tout cela et me retrouve dans tout à la fois, libre de pensées et d’appartenance…
Oui, j’aime la Sagesse et sa vertu qui s’est éveillée en moi vers l’âge de mes 11 ans. Et, depuis, cette source et fondement de tous ces véhicules d’une seule et même spiritualité universelle, est bien celle qui m’anime profondément, me guide et me porte à chaque instant, cela est un fait.
Pour moi la spiritualité est l’Essence même de la vie. Elle tient de son Origine.
Que l’on soit religieux ou non, croyant en un Dieu ou pas, la Vie est ce mystère qui nous habite tous et qui anime toute chose.
Ne pas considérer cette dimension spirituelle consisterait pour moi à passer à côté de l’essentiel, c’est à dire, de la Vie elle-même, présente au cœur de chacune de nos cellules.
Alors, sans Esprit, point de Vie…
Ainsi, la spiritualité renvoie à la dimension sacrée de notre existence, qui, par la sagesse et la vertu qui la compose dans son essence la plus pure, nourrissent mon âme et l’accompagne sur le chemin de son expérience terrestre.
Le but de la vie, selon moi, consiste avant tout à être vécue… En Conscience.
Dans la rencontre de nos ombres se révèle notre Lumière. Aussi, il ne s’agit pas de fuir les premières, mais de les accueillir lorsque nous les reconnaissons afin de rayonner cette Seconde dans la vérité de ce que nous sommes.
C’est dans cette reconnaissance et cette acceptation que se produit la transcendance et que le plomb de notre existence peut se transformer en l’Or de notre Essence.
Toute vie peut ainsi être considérée comme un chemin initiatique menant vers la réalisation (fait de rendre réel) de l’Amour présent au cœur de soi.
De cet Amour Unifié, point de départ et d’arrivé,
Source de Vie et voie d’harmonie,
Où ce qui a toujours été est enfin retrouvé.

De Mes Valeurs

  • Respect
  • Bienveillance
  • Intégrité
  • Sincérité
  • Simplicité
  • Responsabilité
  • Liberté
  • Indépendance
  • Humilité
  • Authenticité
  • Humour
  • Engagement

Brefs repères sur mon parcours

Domaine Professionnel


1997 – 2003 Educateur en institutions spécialisées (IME et Ets médical « La Teppe »)

2004 – 2011 Conseiller en emploi et formation pour tous publics (ANPE – Mission Locale – Cap Emploi)

2011 – 2016 Chargé de bilan : évaluation de capacité au travail et reconversion professionnelle pour personnes en situation de handicap (L’Adapt)

Domaine Associatif


1997 – 2003 Enseignant d’Arts Martiaux Externes et Internes style YANGKIDO et vice-président du club Sheng Zhi Qi Dao à Valence

2003 – 2004 Séjour de 7 mois au Vietnam pour la pratique des Arts Martiaux

2004 – 2016 Professeur d’Arts Martiaux Externes et Internes style YANGKIDO et président du club « le Dragon d’Eau » à Valence – Vice président de l’AIAMEI école Sheng Zhi Qi Dao

Domaine Formation


2001 Chargé d’Insertion et du Développement Local (CFP Moirans)

2005 Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré option Kung-Fu (Crepse Voiron)

2013 – 2015 Médecine chinoise au Collège des Arts Thérapeutiques Chinois (CATC)

2016 Praticien en Hypnose spirituelle et symbolique (Psynapse)

No Comments

Comments are closed.